Les frontières entre le réel et le virtuel, entre la fiction et la réalité sont devenues de plus en plus poreuses. Si l’on a désormais l’habitude de voir des évènements réels transformés en jeux ou autres simulations ludiques, on a plus rarement l’occasion de voir des jeux ou des éléments de fiction transformés en évènements réels.
Façonner le monde à l’image de la fiction, comme on le ferait pour un parc d’attraction, voilà une inversion propre à réenchanter les consommateurs… pour peu qu’elle ne soit pas gratuite et propose une véritable valeur ajoutée sous son voile de paillettes !
Les vidéos Vodpod ne sont plus disponibles.
Update : voici une opération de Coca qui repose sur un principe similaire, à savoir matérialiser l’univers et la promesse de marque de façon tangible dans le monde réel afin de ré-enchanter les consommateurs.
Ce genre d’opération a le mérite de renforcer l’authenticité et la crédibilité de la marque en suggéreant aux consommateurs que ses promesses ne sont pas que des mots.
[…] les sièges du métro par ses canapés L’heure est décidément à l’hyperréalité : de plus en plus de marques brouillent les frontières entre réel et fiction pour réenchanter les […]