Mcdonalds Canada offre des places de parking gratuites pour célébrer le retour de son jeu promotionnel Monopoly

Les frontières entre le réel et le virtuel, entre la fiction et la réalité sont devenues de plus en plus poreuses. Si l’on a désormais l’habitude de voir des évènements réels transformés en jeux ou autres simulations ludiques, on a plus rarement l’occasion de voir des jeux ou des éléments de fiction transformés en évènements réels.

Façonner le monde à l’image de la fiction, comme on le ferait pour un parc d’attraction, voilà une inversion propre à réenchanter les consommateurs… pour peu qu’elle ne soit pas gratuite et propose une véritable valeur ajoutée sous son voile de paillettes !

Vodpod videos no longer available.

more about « Mcdonalds Canada offre des places de …« , posted with vodpod


Update : voici une opération de Coca qui repose sur un principe similaire, à savoir matérialiser l’univers et la promesse de marque de façon tangible dans le monde réel afin de ré-enchanter les consommateurs.


Ce genre d’opération a le mérite de renforcer l’authenticité et la crédibilité de la marque en suggéreant aux consommateurs que ses promesses ne sont pas que des mots.

Publicités

One Response to Mcdonalds Canada offre des places de parking gratuites pour célébrer le retour de son jeu promotionnel Monopoly

  1. […] les sièges du métro par ses canapés L’heure est décidément à l’hyperréalité : de plus en plus de marques brouillent les frontières entre réel et fiction pour réenchanter les […]

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :