AgencyNet : le cordonnier bien chaussé du digital

Le site d’agence est toujours un exercice de style délicat. Les publicitaires, en particulier dans le digital, sont pris dans l’étau entre le désir de faire valoir leur créativité à travers un morceau de bravoure et la nécessité de proposer une plateforme fonctionnelle qui ne perdra pas le client et dont les fonctionnalités ne s’avèreront pas obsolètes dans 6 mois.

AgencyNet a réussi le tour de force de concilier ces deux impératifs. Son nouveau site est un petit concentré des innovations du moment dans lequel la créativité ne se déploie pas au détriment de l’ergonomie.

Il met autant en valeur le savoir-faire et les réalisations de l’agence, propres à séduire les clients, que l’esprit de l’agence, propre à séduire ses futurs talents.

Au menu :

  • Une interface immersive truffée d’animations ludiques cachées.
  • Des case studies vidéo.
  • Un renouvellement formel dans le traitement des rubriques traditionnelles d’un site d’agence (ex : philosophie, métiers, clients), et une mise du graphisme au service de la pédagogie.
  • Recours à la data visualization et à la navigation par dessin de formes.
  • Et cerise sur le gâteau, la possibilité de contrôler un mini hélicoptère téléguidé sur l’interface du site grâce à son iPhone !

1 Responses to AgencyNet : le cordonnier bien chaussé du digital

  1. Gilles dit :

    Quand les agences auront compris qu’elles sont leur premier client…

Laisser un commentaire