Nikon Virtual Touch Experience : consulter ses photos comme dans Minority Report

2009 a été marquée par un intense bouillonnement dans le domaine des interfaces et une multiplicité d’innovations qui s’apprêtent à révolutionner notre façon d’interagir avec les machines : écrans tactiles, multitouch, réalité augmentée, Projet Natal, contrôle par la pensée (Mindflex), commandes par la voix, autant d’expérimentations qui viennent progressivement concurrencer le traditionnel couple souris et clavier.

Nokia vient ajouter sa brique à l’édifice en lançant une application originale pour promouvoir son modèle Coolpix S70 et ses fonctionnalités tactiles « iPhone-like ». La Virtual Touch Experience permet aux utilisateurs de faire défiler et de manipuler des photos sur leur écran d’ordinateur par le simple déplacement de leurs mains devant leur webcam.

Simple à utiliser, l’appli s’installe facilement par l’ajout d’un bookmark dans votre navigateur et peut être utilisée sur une multiplicité de galeries photos : Flick’r, Google image, Facebook, etc.

Cette initiative de branded utility peut s’avérer particulièrement pertinente en matière d’ergonomie, à supposer que la reconnaissance de mouvement fonctionne efficacement : en lâchant leur clavier et en prenant du recul par rapport à leur écran, les utilisateurs pourront non seulement consulter leurs photos dans une position plus confortable, mais ils pourront aussi plus facilement regarder leurs albums entourés de leurs amis.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :