Utility driven augmented reality by Samsung

La réalité augmentée est aujourd’hui portée par un puissant effet de mode, comme l’ont été d’autres types de dispositifs par le passé.

Si les recours « gadgets » à cette technologie se multiplient, certaines initiatives parviennent malgré tout à apporter une réelle valeur ajoutée aux consommateurs, comme l’illustre cette application pour Samsung LED TV Series 7.

Vodpod videos no longer available.

more about « Utility driven augmented reality by S…« , posted with vodpod
Publicités

4 Responses to Utility driven augmented reality by Samsung

  1. Jean dit :

    Je ne vois pas trp l’utilité pour Samsung par contre pour les marchands de meuble ou de décoration intérieur, ça pourrait être génial

  2. Homosemiotikus dit :

    L’utilité c’est de se représenter la place que prendraient chez soi des écrans plats dont les dimensions ne cessent d’augmenter d’année en année… On pourrait même imaginer que l’appli, sur un ordi portable, vous aide à calculer si vous disposez du recul nécessaire chez vous lorsque vous êtes assis sur votre canapé !

  3. Sylvain dit :

    Ikéa a fait un truc similaire, avec une appli Iphone. Perso, je reste un peu sceptique quant au réel apport de l’opération. pour moi, ça reste gadget, comme je l’explique ici : http://www.paperboyz.fr/2009/12/11/ikea-et-sa-realite-augmentee-pourrave/

  4. homosemiotikus dit :

    Oui, j’ai consulté l’article mais par contre je n’y ai pas trouvé d' »explication » à proprement parler…

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :