Toyota Screensaver : exprimer son leadership de façon originale à l’aide de signifiants digitaux

Toyota_screensaver

Les marques ont pratiqué la communication sur le leadership pendant plusieurs décennies au point d’en faire un véritable exercice de style, voire un lieu commun de la publicité.

Preuve que le digital nous permet d’exprimer de vieilles idées avec des formes fraîches, Toyota revisite et dépoussière le genre dans le cadre d’une campagne de notoriété en Russie (probablement pas le pays où la marque est la mieux installée).

La marque a matérialisé un des principaux corolaires de son leadership, « toutes les 5 secondes une nouvelle Toyota est produite dans le monde », à travers un signifiant interactif qui met habilement en scène la dimension temporelle de sa domination : un fond d’écran assorti d’une horloge qui scande avec une implacable rigueur les efforts de production de la marque.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :