Escape the fear : Lily Allen lance un advergame pour promouvoir son dernier tube

lillyallen

Les artistes investissent de plus en plus l’univers du digital pour faire leur promotion, et souvent avec une certaine originalité comme le montrent les exemples de Radiohead, Nine Inch Nails ou encore Arcade Fire.

Toutefois, on avait encore vu relativement peu d’advergames dans le domaine (ex: celui du groupe Enhancer).

Le jeu suivant, Escape the fear, a été lancé par Lily Allen pour promouvoir sa chanson du même nom « The Fear ».

Publicités

One Response to Escape the fear : Lily Allen lance un advergame pour promouvoir son dernier tube

  1. davel_x dit :

    J’avais fait une opération, pour Lily Allen justement, en reprenant le principe en vogue du photomaton :
    http://photofun.lilyallen.fr/

    Et certains des modules (blog me) Site comportent déjà des petits advergames (je ne sais plus lesquels par contre :)) :
    http://www.blogmesite.com/

    Bref ça peut arranger les maisons de disques qui ont de moins en moins de moyens à mettre dans la com’ des artistes et qui peuvent espérer profiter ainsi d’un effet viral si ça fonctionne bien.
    La question qui ve se poser c’est de savoir si cette opération est vraiment bien ciblé ou si c’est juste un prétexte. C’est son succès qui le dira.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :