L’agence Fallon lance l’application de lifestreaming Skimmer pour promouvoir son nouveau site corporate

fallon_skimmer1

Une fois téléchargée, l’application Skimmer aggrège le contenu diffusé par l’internaute et ses contacts sur les principales plateformes de médias sociaux et permet d’en personnaliser l’affichage grâce à une série de filtres bien pratiques.

Elle est également dotée d’un moteur de recherche pour Flick’r et YouTube et permet d’uploader des vidéos et des images.

Skimmer a également vocation à servir de support pour diffuser un lifestream des employés de Fallon. L’initiative s’inscrit dans la lignée de ce que fait déjà le groupe Avenue A / Razorfish, en proposant aux visiteurs de son site une série de webcams pointées en permanence sur ses agences.

On peut ainsi lire sur le site de l’agence :

“As a part of its debut, Skimmer will also play a prominent role in Fallon’s new corporate Web site. All employees’ social media activity and updates will be published via Skimmer on a special section of Fallon.com, allowing the world to see and interact with the personal brands behind the Fallon brand.

“We are in an era of radical transparency, as individuals and as corporations,” said Rob Buchner, chief marketing officer, Fallon. “On our Web site, Skimmer turns our brand into a living, breathing entity, continually expressed on a moment-to-moment basis in words, design and multimedia by our people. This allows us to live and communicate our brand as authentically as possible in connection with the world at large. For others, Skimmer is a lifestream. For Fallon, it is a brandstream.””

Charité bien ordonnée commence par soi-même dit-on : Fallon soigne donc sa propre marque en s’appliquant à elle-même les principes de conversation et de transparence qu’elle prêche à ses clients.

A voir sur : http://www.fallon.com/skimmer

Publicités

2 Responses to L’agence Fallon lance l’application de lifestreaming Skimmer pour promouvoir son nouveau site corporate

  1. GilR dit :

    Effectivement le capital humain est la grande force d’une agence de communication… Mais ici, je trouve que la sphère publique/professionnelle/passionnelle empiète peut-être un peu trop sur la sphère privée (déjà souvent mis à mal quand on bosse en agence !)

    Il existe peut-être différents niveaux de partage pour ces informations personnelles ? Sinon, ça fait un peu « en signant chez Fallon, vous renoncez à tous les droits concernant votre vie privée et celle de votre entourage »… Non ?

  2. homosemiotikus dit :

    Oui, tout à fait d’accord, l’annonce a quelque chose d’effrayant de prime abord.
    Cependant, elle reste pour le moment une annonce… et son principal objectif est de faire parler d’elle !
    Je n’ai pas encore trouvé de contenu relatif aux employés sur le site de Fallon.
    Je suis curieux de voir ce que ça va donner.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :