Lancôme Scientific Webstation : la quête du sceau de la science

lancome_webstaztion

Lancôme préempte le territoire de la science afin de convaincre les consommatrices de sa capacité d’innovation et de la performance de ses produits anti-âge, bref, afin de les convaincre qu’en consommant la marque elles n’achètent pas qu’un nom !

La Scientific Webstation est une sorte de webTV à vocation pédagogique ou vulgarisatrice, dans laquelle les internautes peuvent assister à des « conférences » portant sur les produits ou les recherches de la marque et animées par ses chercheurs.

Le site en soi n’est pas extraordinaire, mais la stratégie de légitimation à laquelle il répond est intéressante. Il constitue une étape supplémentaire dans la surenchère de  promesses hyperboliques à l’œuvre dans le secteur.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :