Microsoft fait un pas de plus dans l’advergaming

Après son rachat de la régie Massive, spécialisée dans le placement de publicités in-game, les divers dispositifs déployés autour du réseau Xbox Live, et le lancement de son propre portail de casual games, Microsoft vient de conclure un accord avec le portail Miniclip.com.

Le géant sera désormais chargé de développer l’inventaire publicitaire et les offres de syndication du site, mais aussi de développer des advergames ad hoc.

Vu la croissance du marché (l’audience du gaming online a cru de près de 30% au dernier trimestre 2008 selon Comscore) et les 50 millions de visiteurs du portail à l’international, cet accord est loin d’être anecdotique et contribue à crédibiliser le statut de média publicitaire des jeux.

Il promet des synergies intéressantes avec les espaces et outils existants de la régie MSN.

Source : NMA

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :