Know The Signs : Heineken concilie communication responsable et engagement des consommateurs

heineken

Enfin une campagne de communication responsable qui n’est ni ennuyeuse ni moralisatrice, a-t-on envie de dire ! Oui, sauf que, et c’est là que réside le génie de la marque, on ne peut pas la réduire à une simple communication institutionnelle.

En effet, Heineken réalise une belle performance dans un secteur soumis à une législation particulièrement contraignante grâce à un mélange des genres étonnant.

Entre communication de marque et communication institutionnelle, Know The Signs invite les consommateurs à modérer leur consommation d’alcool tout en les encourageant implicitement à acheter Heineken grâce à la connexion émotionnelle et la complicité qu’il développe avec eux.

Le procédé de cette campagne ressemble fort à une figure rhétorique de prétérition. Il rapelle cette campagne SFR qui, sous couvert de communication pour une fonctionnalité de control parental, faisait la promotion des contenus pornographiques mobiles.

 

PS : la typologie des ivresses rapellera aux fans de Gad son sktech sur la boîte de nuit.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :