Sites des marques de grande consommation : ce que veulent les internautes

Voici quelques résultats d’une étude sur les sites des marques de grande consommation trouvés dans le JDN ce matin.

fmcg_chiffres

 

  • Les 3 premières raisons de visite d’un site de marque de grande conso :

–       Chercher une recette

–       Chercher un coupon de réduction

–       Chercher une information sur un produit.

 

  •  La catégorie de site la plus visitée est celle des produits laitiers (43% des internautes), devant l’épicerie sucrée et les boissons sans alcool.

 

  • Les deux principales raisons qui poussent à s’inscrire sur un site de marque (espace privatif) sont de loin :

–       Les programmes de fidélisation donnant droit à des avantages (76%)

–       La possibilité de tester des produits en avant première (73%)

 

  • En terme de participation, les internautes semblent massivement intéressés par le fait de :

–       Donner leur avis sur les produits de la marque existants.

–       Donner leur avis sur de futurs produits.

 

  •          17 % des acheteurs sur Internet disent avoir déjà acheté des produits alimentaires sur le Web

 

Petits bémols cependant face aux résultats de l’étude :

– Est-ce que ces résultats reflètent plus les motivations des consommateurs ou simplement leur adaptation à l’offre moyenne des sites (les résultats seraient-ils différents si les sites proposaient du contenu de plus grande qualité ?)

– L’étude est réalisée par le Benchmark Group, quelqu’un sait ce que vaut cet institut ?

– On regrettera que l’étude n’ait pas inclus un focus sur des pratiques plus émergentes comme l’advertainment, afin de savoir dans quelle mesure les internautes sont réceptifs à ce type de contenu.

A voir sur : http://www.journaldunet.com/ebusiness/marques-sites/analyse/grande-consommation-en-ligne-ou-en-sont-les-internautes/grande-consommation-ou-en-sont-les-internautes.shtml

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :