AT&T lance le premier dictionnaire participatif du langage texto

att

AT&T a décidé de promouvoir ses nouveaux appareils munis de véritables claviers en recourrant à un procédé publicitaire tout à fait classique : vendre un bénéfice produit en mettant l’emphase sur le problème consommateur auquel il répond.

Les claviers peu ergonomiques de nos téléphones brident notre communication quotidienne en nous obligeant à adopter un erzatz de langage fait d’acronymes tous plus barbares les uns que les autres.

Forme d’évolution darwinienne de langue, il sont une forme d’adaptation naturelle aux affres du l’homme urbain contemporain : en effet, les textos que nous nos gros doigts boudinés peinent à écrire nous entraînent souvent, et bien malgré nous, dans de savoureux quiproquo dont on se serait bien passés… Et ils nous coûtent un temps fou en justification auprès des amis qu’ une fonction T9 un peu trop rebelle aurait offensés…

Fort de ce constat, AT&T lance en guise d’outil de promotion un dictionnaire participatif du langage texto : ainsi, nous pourrons désormais comprendre ce que nous entendons les un les autres quand nous gratifions nos camarade d’un lol, d’un omg ou encore d’un brb

Mais, avec, un peu de chance, vous n’aurez même pas besoin de le potasser puisque les mobiles d’AT&T vont du même coup rendre ses acronymes inutiles en vous permettant de dire franchement et sans détour ce que vous avez sur le cœur : « Say what’s really on your mind », nous enjoint la marque !

Bref, un traitement frais, une interface sympathique, et surtout une utilisation du UGC fort à propos… pour une fois !

Publicités

One Response to AT&T lance le premier dictionnaire participatif du langage texto

  1. le lexique est une chose, les mots dans leur contexte ont un sens dépendant de la syntaxe et de leur position relative, d’où même avec le lexique ATT, l’ambiguité et le quiproquo restera (et heureusement pour le sel de nos relations). Ceux que le langage naturel passionne peuvent aller sur http://www.langage-naturel.fr

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :