Guitar Hero et Axe : une arme de séduction massive au service du Guitar R.O.I.

Guitar Hero, avec sa très large cible composée autant de hardcore gamers que de joueurs plus casual, est une licence idéale pour le placement de publicités in-game.

 

Il constitue d’abord une publicité monumentale pour les groupes dont on joue les chansons, voire une source supplémentaire de revenus, puisqu’il est possible d’acheter et de télécharger des chansons supplémentaires sur certaines consoles.

 

Il constitue également un support de communication fantastique pour les constructeurs de guitares, ce dont on aura peu de peine à se convaincre en songeant à l’écrasante omniprésence de la marque Gibson tout au long du jeu.

 

Mais le jeu sert aussi de véhicule publicitaire à des marques beaucoup plus inattendues, comme Axe par exemple : dans Guitar Hero III sur Wii, il est possible de cutsomiser l’équipement de son personnage en achetant virtuellement une guitare brandée « Axe Click ».

 

guit hero

Guitar Hero III

Au-delà de l’affinité entre le jeu et de la cible Axe, on décèle une puissante affinité de sens : en effet, comment incarner mieux le positionnement d’arme de séduction massive de la marque Axe qu’au travers du « piège à fille » que représente la guitare et du mythe du « Guitar Hero » ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :