Bud Light : Dude, where’s my beer ?

Bud Light a construit son territoire de communication en préemptant l’univers des moments de convivialité masculins (cf. tout le monde se souvient du cultissime Bud Light Institute).

Ici, la marque a trouvé une façon créative et originale de nous raconter la même histoire sous une perspective différente…

La campagne ci-dessus se focalise sur le mot « Dude », une expression qui condense à elle seule l’ensemble des moments de joie ou de solitude qui caractérisent l’amitié et la complicité masculines.

Ces moments, dont la banalité et la quotidienneté autorisent une identification optimale de la cible, ne sont pas particulièrement glorieux, mais sont malgré tout chargés en émotion, comme le suggère la musique dramatique qui nous accompagne tout au long du spot. Elle confère à la « dudité », par un effet humoristique savoureux, une dimension quasi-épique, et fait de l’homme un héros aussi burlesque qu’attachant…

Et un excellent petit spoof pour la route…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :