Starbucks joue les pédagogues pour communiquer sur l’extension de son offre

Le site http://www.starbuckscoffeeathome.com/, au titre plutôt explicite, communique sur une nouvelle gamme de cafés que Starbucks distribue dans le commerce, étendant ainsi l’expérience de marque des magasins, où elle prennait initialement place, aux domiciles des consommateurs.

starbucks-gamme.png

Le principe de mise en scène qui régit le site, à savoir celui du tableau à craie, est particulièrement pertinent.

Il permet tout d’abord d’exprimer élégamment la vocation pédagogique du site : le tableau, outil du professeur par excellence , est le lieu dans lequel prend place une véritable leçon sur les différents types de cafés et sur la grammaire gustative qui permet de les décrire.

Mais le tableau, effaçable par essence, a aussi la grande qualité de s’adapter de façon particulièrement esthétique aux processus dynamiques imposés par un site web. On notera ainsi l’effet plaisant généré par l’apparition et la disparition progressives (et sonores) des textes sur l’écran.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :